lundi 6 juillet 2009

Le portrait de la femme parfaite dans les mangas



Elle a souvent des cheveux très longs, une voix si douce qu’elle est difficilement audible et des excuses plein la bouche - quand elle ose l’ouvrir. Oui, la femme parfaite est polie, en plus d’être belle, de savoir très bien cuisiner et de préparer des bentos qui font saliver même les téléspectateurs.

En revanche, elle n’est pas très maligne, mais après tout ce n’est ce que lui demandent les mecs qui la côtoient… Eux ils veulent juste qu’elle ait une belle paire de seins en plus d’être une maîtresse de maison irréprochable ! Bien sûr il ne faut pas qu’elle ait l’air d’une fille facile car sinon elle ne serait plus idéale. Avez-vous remarqué comme elle pousse des cris effarouchés lorsque l’élu de son cœur essaie de l’embrasser ? (je dis bien essaie car il faut des mois ou plus pour y arriver.)

En résumé la femme idéale c’est une bombe sexuelle habillée en sainte nitouche, elle s’effraie pour un rien mais sait être généreuse, polie, attentionnée… parfaite dans le sens japonais du terme !

Théorie n°1 : L’icône

La femme parfaite que l'on nous présente dans les dramas ou les mangas est une icône : les hommes l'admirent sans réserve et les femmes rêvent secrètement de lui ressembler ... Elle n'existe donc que sous forme immatérielle dans l'inconscient collectif (ben oui, être cruche à ce point là, c'est forcément puni par une loi quelconque).

Théorie n°2 : Elle existe vraiment

Vous êtes allés au Japon et vous ne l’avez pas vue en vrai ? Normal elle devait sans doute être enfermée chez elle à préparer de merveilleux sushis pour son chéri !

Si cette théorie s’avère exacte, il semblerait que Maïté puisse faire un tabac au Japon : elle cuisine bien, est attentionnée (sauf avec les anguilles !), a une poitrine très généreuse, est une excellente maîtresse de maison…

Ah, non finalement elle serait recalée : elle n’a pas d’immenses cheveux longs et un tablier à froufrous, dommage !

Théorie n°3 : Un idéal un peu particulier

Et si, tout simplement la femme parfaite n'était que l'idéal féminin d'une minorité : les mangakas ???

Comme chacun sait les mangakas pensent le plus clair de leur temps enfermés dans un appart glacial à manger des mouilles instantanées pour revenir plus vite à leur dessin et rêvent donc d'une femme belle, pas causante pour ne pas les déconcentrer, sexy et disponible et surtout qui cuisine bien... car c'est vrai quoi ! On ne peut pas manger des nouilles à longueur de journée, c'est pas une vie !!

3 commentaires:

  1. Whaoua, un grand whaoua, c'est divinement rédigé et plein de vérités, j'adhère totalement et espère que tu continueras avec autant de passion ce travail de recherche et d'informations. Espérons aussi que ceux qui prendront lecture de ceci changeront leur approche en matière de relation humaine et plus précisément relation homme-femme... Chapeau

    RépondreSupprimer
  2. J'ai envie de dire que tout dépend des mecs! La plupart se sont laissés bernés par les arlequins et autres films hollywoodiens! Dude, get a life!

    RépondreSupprimer
  3. Je pencherai plus pour la theorie number 1. C'est plus facile de se dire qu'elle n'existe pas lol
    Sinon, article plein d'humour michelle!

    RépondreSupprimer