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mardi 7 juillet 2009
L'homme objet: parce qu'il le vaut bien!
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Le phénomène de l’homme « objet » qui s‘est développé dans les années 2000 est- il alors amené à perdurer ?
Si les hommes aiment regarder les belles femmes, les membres du sexe « faible » aiment tout autant contempler les beaux mâles. Et depuis quelques années maintenant, il devient difficile de se promener dans les rues sans tomber sur des affiches mettant en scène de charmants jeunes (ou moins jeunes )hommes dénudés, présentés en objets de désir. Les avis quant à ce phénomène sont partagés : certain(e)s y voient un concept misandre de mauvais goût, d’autres un juste retour des choses au phénomène de la femme objet, d’autres encore la remise au goût du jour d’une certaine idée de la virilité. Mais il convient de relativiser ce phénomène qui, au final, n’est ni une victoire du féminisme, ni de la parité, mais simplement un révélateur de moeurs en changement, et surtout de l’appartion d’un nouveau cœur de cible masculin pour les publicitaires, comme en témoigne la multiplication des magazines pour hommes : GQ, Men’s health… Les hommes prennent ainsi de plus en plus soin de leur corps, de leur habillage vestimentaire qu‘ils soient hétéros, homos, métro sexuels ou encore übersexuel (!), et les femmes n’hésitent plus à dire tout haut qu’elles apprécient la beauté du corps masculin. A travers « l‘homme objet », c’est un bouleversement en profondeur des deux sexes qui se dessine.
Si ce phénomène s’est étendu dans les années 2000, ses prémices apparaissent dès 1973, avec la création du magazine mensuel Playgirl aux Etats-Unis qui présente des hommes nus ou semi-nus. Dans les années 90, les hommes objets envahissent doucement mais sûrement la publicité : pub pour le magazine féminin Detnye en 1991, pour l’ eau de toilettes Masculin de Bourjois en 1993, pour coca cola light en 1997 où un beau livreur de coca fait se pâmer tout un bureau de secrétaires... Des séries comme Sex and the city, Desperate Housewives(où les hommes sont tous potentiellement présentés comme desobjets, de John le jardinier à Mike le plombier…. )ou récemment Lipstick Jungle, qui met en scène des femmes aux postes à responsabilités, ont toutes contribué à entériner ce phénomène. L’un des exemples les plus flagrant de l’ avénement de l’homme objet, est celui du succès rencontré par le calendrier des dieux du stade, né en 2001, et rassemblant des photos « érotiques » artistiques des rugbyman du Stade français.
Le site de cosmétiques canadiens Reversa a su surfer sur ce phénomène par l’entremise de sa campagne "Voyez les effets secondaires",qui a connu un immense succès et obtenu deux LIONS D’OR au Festival International de la publicité à Cannes en 2007. Le site de la campagne s’ouvre ainsi sur une salle de séjour ou sont rangés quatre soins Reversa. L’utilisatrice est invitée à choisir un des quatre produits, chacun jumelé à un homme – un plombier, un pompier, un jardinier et un chef cuisinier, tous très séduisants et qui finissent toujours par nous faire admirer leurs corps parfaits.
Plus récemment, le site de rencontre www.Adopteunmec.com créé par Manuel Conejo et Florent Steiner, a relégué les hommes au rang d’objets de manière humoristique. Ces derniers remplissent une fiche produit et se mettent en rayon en attendant qu’une cliente les ajoute à leur panier et les aborde. On trouve ainsi les produits régionaux, les produits en solde et le choix du jour !
Le phénomène de l’homme objet peut-il alors se révèler un véritable mouvement de fond ? On n’a plus peur de mettre en avant la beauté du corps de l’homme en montrant des parties jusque là cachées. C’est une libération sensuelle de l’homme qui semble véritablement se mettre en place, même s’il ne faut pas oublier qu’avant d’être un phénomène de société, l’homme objet est avant tout un phénomène commercial.
Et qui sait si les hommes objets ne lanceront pas à leur tour un mouvement de libération ?
lundi 6 juillet 2009
Le portrait de la femme parfaite dans les mangas
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Elle a souvent des cheveux très longs, une voix si douce qu’elle est difficilement audible et des excuses plein la bouche - quand elle ose l’ouvrir. Oui, la femme parfaite est polie, en plus d’être belle, de savoir très bien cuisiner et de préparer des bentos qui font saliver même les téléspectateurs. En revanche, elle n’est pas très maligne, mais après tout ce n’est ce que lui demandent les mecs qui la côtoient… Eux ils veulent juste qu’elle ait une belle paire de seins en plus d’être une maîtresse de maison irréprochable ! Bien sûr il ne faut pas qu’elle ait l’air d’une fille facile car sinon elle ne serait plus idéale. Avez-vous remarqué comme elle pousse des cris effarouchés lorsque l’élu de son cœur essaie de l’embrasser ? (je dis bien essaie car il faut des mois ou plus pour y arriver.) En résumé la femme idéale c’est une bombe sexuelle habillée en sainte nitouche, elle s’effraie pour un rien mais sait être généreuse, polie, attentionnée… parfaite dans le sens japonais du terme ! Théorie n°1 : L’icône La femme parfaite que l'on nous présente dans les dramas ou les mangas est une icône : les hommes l'admirent sans réserve et les femmes rêvent secrètement de lui ressembler ... Elle n'existe donc que sous forme immatérielle dans l'inconscient collectif (ben oui, être cruche à ce point là, c'est forcément puni par une loi quelconque). Théorie n°2 : Elle existe vraiment Vous êtes allés au Japon et vous ne l’avez pas vue en vrai ? Normal elle devait sans doute être enfermée chez elle à préparer de merveilleux sushis pour son chéri ! Si cette théorie s’avère exacte, il semblerait que Maïté puisse faire un tabac au Japon : elle cuisine bien, est attentionnée (sauf avec les anguilles !), a une poitrine très généreuse, est une excellente maîtresse de maison… Ah, non finalement elle serait recalée : elle n’a pas d’immenses cheveux longs et un tablier à froufrous, dommage ! Théorie n°3 : Un idéal un peu particulier Et si, tout simplement la femme parfaite n'était que l'idéal féminin d'une minorité : les mangakas ??? Comme chacun sait les mangakas pensent le plus clair de leur temps enfermés dans un appart glacial à manger des mouilles instantanées pour revenir plus vite à leur dessin et rêvent donc d'une femme belle, pas causante pour ne pas les déconcentrer, sexy et disponible et surtout qui cuisine bien... car c'est vrai quoi ! On ne peut pas manger des nouilles à longueur de journée, c'est pas une vie !!
La femme, un accessoire sur pattes?
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Sois belle et tais toi
Dans notre société actuelle, nous sommes inondés par différents concepts de beauté qui réduisent la femme a peu de chose. De gros seins et un beau "cul" voilà ce qui pourrait résumer l'histoire. A travers cet article, je fais le tour de ces différents "modèles". Qu'elles en soient complices ou victimes, voici la situation de la femme aujourd'hui.
Un jour, la société recréa la femme. Elle était grande, mince, bronzée avec de belles formes. La société lui dicta cette règle : "Sois belle et tais-toi". Toutes les autres femmes doutèrent de son succès. Mais elles eurent torts. La nouvelle fit des ravages auprès du public masculin, ce qui conduisit les autres femmes à lui ressembler. Un nouveau stéréotype venait de naître...
Les critères de beauté ont énormément évolués avec les siècles. Avant, on les préférait enrobées et blanches, car elles représentaient la richesse. Elles avaient de l'argent pour manger et ne travaillaient pas dans les champs exposés au soleil. Maintenant, c'est tout le contraire ! Elles sont minces et bronzées. Cette évolution de la société qui suscite parfois bien des problèmes. Regardez autour de vous !
Où que l'on aille, nous sommes inondés de femmes potiches nous montrant la voiture qu'un candidat aura la chance de gagner ou de publicités sur lesquelles de jeunes femmes d'une vingtaine d'année nous vantent les miracles d'une crème anti-rides. Jamais le physique n'a pris une telle importance dans notre vie quotidienne. Les idées de la femme sont reléguées à la seconde place. Si je publie cet article, c'est pour dénoncer tous ces clichés.
La femme dans la pub
Actuellement, la mondialisation de la consommation projette une image de la femme discriminatoire. Dans ces pubs, les femmes sont des stéréotypes. Une image dévalorisante créée par la société et adoptée par certaines femmes. Vous pourriez les qualifier de ravissantes idiotes ! C'est vrai, elles ne se posent aucune question et ne remettent en cause ni le message publicitaire abrutissant, ni la place de l'Homme dan la société. Aujourd'hui, pour vendre il est indispensable de faire appel au physique parfois trop dénudé de la femme.
Et ces pubs qui nous harcèlent jour après jour, nous imposent une façon d'être et dans l'effort de devenir cette "vraie femme", beaucoup perdent confiance en elles, parce que ce modèle, fruit de la standardisation, est impossible à atteindre. En présentant un idéal difficile à atteindre et à maintenir, on assure la croissance et la rentabilité de l'industrie des produits amincissants ou des cosmétiques par exemple. Certaines femmes ont même recours à la chirurgie esthétique. Dans l'espoir de ressembler à telles mannequins ou telles actrices, elles peuvent ressortirent de ces cliniques avec des seins ridiculement gros, ou avec un visage tellement lifter qu'elles ne parviennent plus à cligner des paupières. Mais les plus touchées par ces stéréotypes, ce sont les adolescentes. Une des conséquences les plus graves est l'anorexie, relative aux complexes qu'éprouvent les jeunes filles face à ces stéréotypes. Comment ne pas être complexées lorsqu'on regarde à la télévision les élections des miss ? Un défilé de viande maigre en bikini qui est censé représenter un pays ! Faut-il absolument être mince, avoir un sourire "pepsodent" et vouloir la paix dans le monde pour être élue ? Je pense aussi aux jeunes filles que l'on peut voir dans les clips vidéo, dansant langoureusement avec un morceau de tissu sur le dos, sans se soucier de l'image de la femme qu'elles transmettent.
Je tente de comprendre la motivation de ces jeunes femmes... Pour l'instant, je ne trouve que l'argent et la popularité. Un exemple me revient à l'esprit. Pas plus tard qu'il y a 2 semaines, j'ai vu à la télévision un reportage sur le salon de l'automobile à Bruxelles. A côté de bon nombre de voitures, se trouvaient de jeunes femmes dont le but est d'attirer la clientèle. Le journaliste filmait le stand d'une petite marque d'auto. Ayant peu de surface, ils ont eu l'"ingénieuse" idée de placer une jeune fille dans une cage suspendue au dessus de la voiture. Que dire après ça ?
Cette image de femme objet devient de plus en plus choquante... Mais d'où vient-elle ? On pourrait montrer du doigt les hommes ! Mais je pense que chacun, hommes comme femmes, avons notre part de responsabilité. C'est peut-être un homme qui a eu l'idée de la cage, mais la femme y est montée de son plein gré ! Du moins je l'espère !
Voici quelques exemples inouïs de l'exploitation de l'image de la femme dans les médias.
La femme dans la vie quotidienne
Malheureusement, ces stéréotypes sont également donnés à des femmes qui ne le désirent même pas ! Je pense à la femme active, celle que l'on voit tous les jours. Il parait que le cadeau qu'on offre à une personne est représentatif du rôle qu'on lui attribue. Souvenez-vous un peu du dernier cadeau offert à votre maman ou à votre femme ? Etait-ce un fer à repasser, une boite à couture ou une crème anti-rides ? Car voilà, ce que l'on demande à la femme active moderne, c'est d'être sans rides, sans poils, sexy, s'occuper de la maison et avoir un job ! Comme quoi, lorsque Walt Disney sorti le dessin animé de Blanche-Neige et de Cendrillon, il ne s'éloignait pas tellement de la réalité. Elles ont toutes les deux une silhouette parfaite et sifflent en travaillant. Cette gentille Blanche-Neige a pour premier réflexe en entrant dans la maison des sept nains, de faire le ménage ! Mais bon au moins elle a trouvé son Prince Charmant.
Toutes les femmes sont-elles destinées à devenir une bonne fée du logis ? Tout semble nous l'indiquer ! Ne serait-ce que dans la publicité. Tous les produits ménagers sont promus uniquement par des femmes. Le seul homme qui apparaît, c'est Mr Propre, venu à la rescousse des ménagères. Mais à part montrer ses muscles, que fait-il ? Et depuis le plus jeunes âges, des petites filles sont incitées à devenir une bonne fée du logis. Ouvrez un catalogue de jouet. Que voyez-vous ? Tous les jouets destinés aux petites filles sont toujours les mêmes ; une dînette, un bébé qui fait pipi et un mini aspirateur. De plus, elles regardent des dessins animés comme Blanche-Neige innocemment, rêvent au Prince Charmant en jouant avec leurs Barbies. Ces poupées de 29cm sont les ambassadrices de la phrase "soit belle et tais-toi". Un joli sourire et rien dans la tête. Appuyez dessus il n'en sortir que de l'air.
Si je parle de la Barbie, je ne peux oublier le mythe de la blonde ! Qui n'a jamais racontée ou entendue une blague sur les blondes ? Si ce n'est le cas, en voici une : Une blonde se regarde dans son miroir de poche et dit à sa copine (une autre blonde) : "j'ai l'impression de la connaître celle–là". Sa copine lui prend son miroir et lui répond : "c'est normal benette c'est moi !" Très intelligent n'est-ce pas ? Mais qui du blagueur ou de la blonde est le moins intelligents ? Bien que l'on soit tenté de répondre la blonde, pour ma part la réponse serait... Le blagueur... Car il faut savoir que l'origine de ces blagues est québécoise. Là-bas, le mot "blonde" signifie ma "copine" ou ma "meuf" dans le langage actuel. Donc messieurs, lorsque vous racontez une blague sur les blondes, vous pouvez être considérés comme macho. Quand aux femmes, elles ne font que se moquer d'elles mêmes. Alors mesdemoiselles aux cheveux clairs, la prochaine fois que quelqu'un vous raconte ce genre de blague, vous savez quoi dire !
Alors voilà, des propos qui peuvent sembler très féministes !! Mais je ne veux pas faire de généralités ! Heureusement, il existe de nombreuses femmes que j'admire pour leur prestance et leur caractère d'indépendante. Des femmes qui osent se lever, être différentes et dire tout haut "je suis moi même et je m'exprime ! "
dimanche 5 juillet 2009
Ne soyez pas gentil avec les femmes.
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Etre gentil traduit un manque de confiance en soi
Etre trop gentil ne crée pas d’Attirance au contraire celà est répulsif.
En se comportant de la sorte, une fille pense qu’il se cache derrière votre « gentillesse » quelque chose de louche et de non naturelle.
Mister Nice Guy (MNG) essaie d’en faire trop et de ce fait paraît en manque de confiance avec lui même. Son excès de gentillesse traduit un manque de confiance en lui. En effet pourquoi seriez vous gentils avec une fille que vous venez à peine de rencontrer ?
Pourquoi devriez-vous changer votre emploi du temps à la dernière minute juste pour voir cette fille ? Pourquoi achèteriez vous des cadeaux à cette fille alors que vous n’êtes pas capable d’offrir des fleurs à votre mère à la fête des mères ?
Les gentils garçons sont dans le besoin
Dans votre enfance, vous vous rappelez quand vous étiez gentils ? Dans la plupart des cas, vous étiez gentils pour OBTENIR quelque chose, pour avoir par exemple un nouveau jouet, de l’argent de poche..etc... vous vous montriez beaucoup plus gentil qu’à votre habitude. Dans le Jeu de la Séduction, cet excès de gentillesse traduit ainsi un état de besoin : le MNG est NEEDY et se montre gentil pour obtenir quelque chose.
Les gentils garçons sont ennuyant
A force d’être trop gentil, le MNG en devient ennuyant, il ne propose pas de défis ou de challenge, ne suscite pas de mystère ou d’aventures.
Il devient vite soporifique et ennuyant, alors il essaie de combler son ennui en étant encore plus gentil, encore plus serviable, DONC encore plus ennuyant.
Ne soyez pas gentil, soyez vrai
Les femmes ne sont pas attirées par les MNGs, par les gentils garçons elles sont attirées par les mauvais garçons car ils sont à leur yeux beaucoup plus naturels et sincères dans leur comportement.
Les bad boys ne se soucient guère de l’opinion des autres, ils agissent en fonction de leurs désirs et seulement de leurs désirs. Ils savent ce qu’ils veulent et montrent ainsi un grande CONFIANCE en eux. Les femmes recherchent des hommes qui ont confiance en eux.
Les bad boys ne recherchent pas à obtenir quelque chose, ils jouent avec les femmes et les femmes leur courent après.
Soyez vrai et laissez extérioriser vos plus profonds désirs.
Ne soyez pas gentil donnez leur un mélange de plaisir et de douleur
Au lieu de chercher à obtenir quelque chose, jouer plutôt au Jeu de la Séduction et jouer au Jeu : je donne du PLAISIR, je donne de la DOULEUR. , c’est un moyen idéal pour créer cette fameuse TENSION SEXUELLE.
Comme le souligne Robert Green dans The art of seduction, sans tension, sans anxiété et sans suspense, il ne peut pas y avoir de sentiment de relâchement, de vrai plaisir et de joie.
Cessez de payer des verres et dites leur si elles vous le demandent : « NON, paie moi un verre d’abord, si tu me fais rire, je t’en paierai peut être un.... » Dites plus souvent NON que oui.
Ne soyez plus gentil avec les femmes, soyez vrai, séducteur, joueur, mais restez poli et galant.
Le One itis l'obssession maladive d'un homme pour une femme
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L’obsession amoureuse ou one itis, on en parle beaucoup, peut-être même en souffrez-vous. Êtes vous sûr d’avoir bien compris de quoi il retournait ? Allez, une bonne fois pour toutes on fait le point!
De quoi s’agit-il ?
One-itis. Ce terme barbare désigne l’obsession amoureuse que peut nourrir un homme pour une femme ou inversement une femme pour un homme, la plupart du temps en raison de la frustration due à sa propre passivité.
Recette pour un bon one-itis
Prenons Jean, un jeune homme sensible, timide, peu expérimenté, et qui, pour ne rien gâcher, a une conception totalement erronée des relations hommes / femmes.
Tout naturellement, d’après sa conception, Jean adopte un comportement attentiste et vaguement servile : être “au service” de la personne aimée, appelons la Aline, se faire apprécier d’elle par tous les moyens et attendre qu’elle remarque son amour pour elle (en espérant que ça la convainque et force la réciprocité).
Et, naturellement, comme Jean ne fait rien, il ne se passe RIEN. Et donc, il attend…
Incapable d’adopter un comportement “actif” qui lui serait salutaire, Jean en est donc réduit à aimer en silence.
Vivant pleinement son amour à sens unique, il a tendance à fantasmer sa “relation” avec Aline, imaginant les scénarios les plus fous.
La non réalisation de ces fantasmes (ainsi que divers autres “ingrédients”, tels qu’un soupçon de jalousie maladive, de sacralisation de la fille en question, etc.) finit par aboutir à une véritable obsession : Jean, frustré à mort, ne pense plus qu’à Aline.
Jour et nuit, il n’a qu’elle en tête.
Quelles en sont les conséquences ?
Bien que non reconnue par le corps médical, l’obsession amoureuse présente toutes les caractéristiques d’une maladie psychologique, dans le sens ou les dégâts qu’elle occasionne peuvent être considérables.
La frustration engendrée par l’obsession peut aboutir à de sérieuses dépressions, la confiance en soi, bien souvent déjà vacillante, peut s’en trouver complètement anéantie, voire à des pulsions morbides, pour ne pas dire clairement suicidaires.
AA quoi bon vivre si je ne l’ai pas, elle ? Elle était ma promise, je n’ai pas su la séduire. C’est trop injuste.
Avec parfois, malheureusement, à des passages à l’acte, lorsque le désespoir est à son comble, et que tout semble plus inaccessible que jamais : suicides, actes de violence,… Les journaux regorgent chaque jour d’exemples de ce qu’entraine la misère sexuelle humaine.
Il peut également entrainer, dans un sursaut d’énergie, de courage et de volonté (désespoir aidant), à des gestes parfaitement ridicules, d’un tel pathétisme que ça en devient presque burlesque…
Et alors ? Où est le mal ?
Le problème du One-Itis, c’est que, davantage que de l’amour sain et assumé, c’est une OBSESSION amoureuse archi-ruminée qui ne trouve pas de réponse, pas d’écho, et qui, comme il a déjà été dit, peut se réveler dévastatrice.
Et lorsque Jean passe à l’acte, il s’est tellement monté la tête qu’il fait généralement les pires erreurs, qu’il en fait trop, débordant de bons sentiments et de bonne volonté, et tout cela le mène au rateau. Et la frustration monte encore d’un cran.
Alors que s’il était parvenu à garder la tête froide et un regard lucide sur la situation, à empêcher l’obsession et la frustration de lui pourrir la tête, Jean aurait pu garder le contrôle et aurait eu davantage de chances.
Malheureusement, c’est quasi mathématique: nourrir une obsession amoureuse, c’est perdre pied et se louper, alors que précisément l’échec n’est pas une option que l’on souhaite envisager.
Car, qu’on le veuille ou non, trouver et séduire la femme ou l’homme de vos rêves nécessite de savoir garder la tête froide.
Ceux qui vous disent le contraire essaient de vous vendre quelque chose: il faut apprendre à garder la tête froide et les idées claire.
Mais je ne suis pas en « one itis» . Ma situation est différente, elle (il) est VRAIMENT indispensable à ma survie !
Vous n’êtes pas différent des autres personnes qui vous entourent, et qui disent toutes la même chose. Vous ETES en one-itis parce qu’il (elle) vous est INDISPENSABLE. Vous serez en one-itis tant que vous ne saurez pas garder la tête ABSOLUMENT froide en sa présence. Vous serez en one-itis, et n’aurez AUCUNE CHANCE de l’avoir, tant que vous ne serez pas capable de comprendre que, pour l’avoir, vous devez être capable d’envisager de le (la) perdre.
Bon OK, je soufre d’obsession amoureuse, comment puis-je m’en sortir ?
Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle.
Commençons par la bonne: Bravo! Le fait de reconnaitre que vous souffrez d’obsession amoureuse est la première étape vers la guérison: vous avez fait la moitié du chemin.
Maintenant la mauvaise: Pour guérir et aller mieux, il va falloir tourner la page, oublier cette personne tant idéalisée. Cela n’est pas facile et demande certainement beaucoup de volonté.
Voici quelque conseils qui aident à oublier une obsession amoureuse:
- Éloignez vous de la personne idéalisée. Plus vous la (le) voyez, plus vous renforcez votre obsession amoureuse. Évitez les endroits qu’elle fréquente, évitez de croiser son chemin. Ne donnez plus signes de vie et si il ou elle vous contacte, ne répondez pas. Coupez les ponts!
- Ayez des activités. Pour vous occuper l’esprit et penser à autre chose qu’à cette personne. Sortez de chez vous.
- Ayez un cercle d’amis et n’hésitez pas à les fréquenter régulièrement dans le cadre de diverses activités. Sortez!
- Faites de nouvelles rencontres. Il est très probable que vous rencontrerez une fille plus jolie, plus dynamique ou un homme plus charmant et plus amusant que la personne que vous idéalisez. Donnez-vous le temps et n’hésitez pas à multiplier les occasions.
- Ayez des buts, des objectifs dans la vie. Pas d’idée
Les 10 erreurs que ne doivent pas commetre les hommes dans une relation.
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Mistake N°1 Mettre une femme sur un PIEDESTAL
La priorité dans votre vie est votre objectif de vie, votre finalité, votre projet, n’orientez JAMAIS votre vie en fonction d’une femme. Même si la femme essayera continuellement de vous poussez dans la voie du PIEDESTAL, ne suivez jamais cette voie, sachez toujours où vous allez. Au contraire, positionnez vous comme le PRIX dans l’interaction et montrez que pour rester avec vous, votre femme doit le mériter.
Mistake N°2. Chercher à comprendre votre femme
Beaucoup d’hommes cherchent à comprendre pourquoi leur femme réagit ainsi, ils essaient de trouver une explication logique et rationnelle au comportement féminin. En fin de compte, ils n’arrivent toujours pas à comprendre leur femme. Ne vous cassez pas la tête et assumez que votre femme est ainsi et ne cherchez pas à l’analyser, c’est une perte de temps inutile.
Mistake N°3. Arrêter le jeu de la séduction
Le jeu de la séduction ne se termine jamais, il est continu. Arrêter le Jeu de la Séduction risque de vous mener à la routine et surtout à la perte d’attraction, dont les conséquences sont infidélité, amants, séparations et souffrances. Le jeu de la séduction continue avec votre femme, mais il devrait aussi, dans votre état d’esprit continuer avec TOUTES les femmes.
Mistake N°4. Trop rester avec sa femme
Lorsqu’un homme reste trop avec sa femme, il risque de perdre sa part de liberté et de masculinité. Il devrait au contraire continuer à voir ses amis hommes comme il avait l’habitude de le faire quand il était célibataire. En accordant moins de temps avec sa femme, il montre que le temps qu’il lui accorde est précieux, il place sa femme dans une situation où elle a besoin de vous.
Mistake N°5. Laisser décider sa femme
la grande erreur de l’homme est de dire à sa femme "Si tu veux" ou "comme tu veux". L’homme est celui qui décide et choisit, l’homme propose, la femme dispose. Au lieu de rester inactif , cherchez à faire de actions, des projets et proposer à votre femme d’y participer, en lui laissant juste quelques options : "Nous allons au cinéma demain soir, tu veux voir Tarzan ou ET ?"
Mistake N°6. Changer d’avis pour satisfaire sa femme
Vous aviez décidé ce week end de sortir avec des amis voir un match de football, mais au dernier moment votre femme vous demande de l’accompagner à une autre sortie. Vous changez d’avis juste pour satisfaire à votre femme au dernier moment. Ne faites jamais ça, votre femme sent qu’elle a du pouvoir sur vous et c’est un début de perte d’attraction. Soyez confiants dans vos envies et maintenez les jusqu’au bout.
Mistake N°7. Fuir face au danger
Dans toutes les situations de danger, le femme s’attend de votre part à ce que vous lui apporter de la sécurité. Si un rat arrive dans une pièce, chassez-le, si votre femme se fait agressée, défendez la...etc...C’est surtout durant ces moments que vous devez être présent. Face au danger, ne montrez pas votre peur, affrontez le danger et montrez que vous êtes un homme. La femme doit sentir en permanence votre aptitude à la défendre et à la protéger.
Mistake N°8. Oublier de lui donner de l’affection et de l’amour
La femme est toujours en attente d’affection. Donnez lui chaque jour de l’affection et de l’amour. Prenez-la dans vos bras, embrassez-la, faites lui l’amour régulièrement. La femme a besoin d’amour, mais elle a surtout besoin de le resentir de votre part. Sachez différencier le fait de donner de l’amour et de l’affection et le fait d’en réclamer. L’homme donne, la femme réclame.
Mistake N°9. Etre trop prévisible
Tous les week end, vous faites la même chose, vous allez au même parc, vous rentrez le soir et vous commandez la même pizza, et le soir, vous faites l’amour dans la même position. Votre femme va vite se lasser de votre manque d’aventure et de spontanéité. Soyez imprévisibles, changez constamment, creusez-vous la tête, trouvez toujours de nouvelles idées pour pimenter votre relation. Ne pensez jamais qu’une relation est acquise, c’est un jeu continu, sachez devenir un artiste de ce jeu.
Mistake N°10. Chercher à transformer votre femme
Beaucoup d’hommes aimeraient transformer leur femme en copie exacte de Pamela Anderson. Les femmes détestent faire ce qu’on leur oblige. Si vous souhaitez changer un détail de votre femme, par exemple si vous estimez qu’elle a de trop grosses fesses, au lieu de dire : "Tu as fesses énormes, tu devrais faire un régime !", dites plutôt : "J’aime bien tes fesses, elles sont uniques !". La femme sentant l’attention que vous portez sur ses fesses, va faire de sa propre initiative une effort pour vous.